AccueilBlogueBlogue: Photorajeunissement au IPL

Blogue: Photorajeunissement au IPL

Effacer des taches pigmentaires : c'est possible?

CynthiaCote

Par Cynthia Côté - Blogueuse
26 septembre 2017

Je ne me maquille pas beaucoup, mais une étape est aussi nécessaire que le nettoyage de ma peau le matin et c’est l’application d’un crayon de style fond de teint sur les ailes de mon nez. J’ai des veines rouges assez apparentes qui me gênent depuis quelques années déjà et ça ne va pas en s’améliorant! Je me demandais si c’était possible de les effacer complètement et à ma grande surprise, ça l’est!

Kathy, esthéticienne à l’Institut Audrey Sylvestre m’a parlé du photorajeunissement au IPL. Avec le même appareil que le soin de laser fractionné - que je vous parlerai prochainement ;) - , il est possible de cibler les tâches et d’en réduire considérablement l’apparence.

Après un seul soin, on note déjà une nette amélioration des lésions pigmentaires. On peut recevoir le soin sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. Adieu petites veines rouges sur mon nez!

ipl3

*Je n'ai reçu qu'un seul soin. Pour un résultat optimal, il faut prévoir environ 4 soins.

Quels sont les légions pigmentaires que l'ont peut diminuer?

  • Les taches brunes ou de vieillissement
  • Les taches dues au soleil 
  • Les chloasmas (masque de grossesse) 

Les cellules mélanocytes sont responsables de ces taches qui se forment lorsqu'il y a accumulation de mélanine dans la peau. Le laser arrive à détruire cette mélanine, présente autant chez les hommes que les femmes.

Les lésions pigmentaires apparaissent sur les régions de la peau les plus exposées au soleil ou encore suite à un changement hormonal. J’ai d’ailleurs remarqué que mes fameuses petites veines ne s’étaient pas améliorées suite à mes grossesses. 

L'importance de différencier taches pigmentaires, grain de beauté et taches suspectes

Il ne faut surtout pas utiliser sur des taches autres que pigmentaires. Nous avons donc besoin d'un avis signé d'un médecin attestant que vous n'avez aucune tache suspecte dans la région traitée.

Pour en savoir plus sur nos technologies laser pour le soin des légions pigmentaires, cliquez ici.

Bon à savoir

  • Le rendez-vous dure entre 30 et 60 minutes 
  • La douleur varie selon la personne et votre endurance à celle-ci
  • Coût : 125$ pour le soin laser ciblé sur les lésions, 250$ pour le soin sur tout le visage et le cou, 350$ pour le soin sur tout le visage, cou et décolleté et 150$ pour les mains
  • Une seule séance a permis de voir les résultats mais il est généralement conseillé de subir 4 cures 
  • Il faut appliquer une protection solaire sur notre peau 4 semaines avant tout soin au laser

Retrouvez la liste des soins offerts juste ici : Soins avancés

 

*Les esthéticiennes de l’Institut Audrey Sylvestre évaluent gratuitement votre peau avant de commencer tout soin au laser ou soin avec technologies. Les technologies travaillent plus en profondeur et sont approuvées par Santé Canada.