AccueilBlogueBlogue: Laser fractionné

Blogue: Laser fractionné

Retrouver une peau d'apparence jeune
grâce au laser fractionné

CynthiaCote

Par Cynthia Côté - Blogueuse
19 octobre 2017

Il est possible d’atténuer les rides et ridules sans chirurgie grâce au laser Icon fractionné. Ah oui? Moi-même j’étais sceptique…

Qu’est-ce que le laser fractionné?

Il s’agit du resurfaçage de la peau par coagulation des tissus mous. La profondeur des rides et ridules en est ainsi atténuée et permet aussi de réduire l’apparence des cicatrices. Les lasers Icon diminuent aussi les vergetures et contribuent au rajeunissement de la peau endommagée par l’acné et les cicatrices chirurgicales.

Mon rendez-vous a duré un peu plus d’une heure. Shanny, mon esthéticienne à l’Institut Audrey Sylvestre*, a pris le temps de me présenter la fameuse machine, m’a expliqué les différentes étapes et a pris quelques photos de mon visage avant de procéder.

Suite à un nettoyage de ma peau, elle a débuté le soin et je dois admettre que c’est un peu douloureux mais tolérable. Elle cible d’abord les rides les plus profondes (pattes d’oie, ride d’expression, sillon nasogénien, ride du lion, ride d’amertume, etc.). Elle fait le tour de l’œil (pattes d’oie) mais celui-ci est bien protégé par les lunettes, donc aucune inquiétude à y avoir! Ensuite, elle utilise un autre outil qui produit le même effet sur la peau, comme un petit choc électrique,partout sur le visage en évitant le contour des yeux, qui sont protégés par des lunettes métalliques.

Le traitement dure environ 30 minutes. Par la suite, un dix minutes de refroidissement à l’aide d’un petit ventilateur. La sensation? Comme si nous avions un gros coup de soleil au visage. Et c’est aussi l’effet que ça fait lors qu’on se voit dans le miroir : la peau de mon visage était rouge comme si j’avais passé la journée sur la plage sans crème solaire. L’esthéticienne applique plusieurs couches d’aloès pour diminuer l’effet de chaleur et la douleur.

Dans mon cas, ayant une peau très sensible, la rougeur est disparue après trois heures et la douleur / sensation de brûlure après une heure. En suivant les conseils de notre esthéticienne, le tout se résorbe très rapidement et le processus de renouvellement cellulaire est enclenché pendant 28 jours! Déjà, deux semaines après mon premier traitement, ma peau est plus lisse et vrrrraiment plus douce et ce, après seulement 1 traitement! Quatre traitements sont recommandés. Et je n’ai pas retrouvé mes rides autour de ma bouche ;) 

fractionne

Bon à savoir

  • Le soin dure environ 30 minutes
  • La douleur varie selon la personne et votre endurance à celle-ci
  • Coût : 150$ contour des yeux / 350$ visage et cou
  • 4 à 6 séances sont nécessaires pour des résultats optimaux
  • ll faut appliquer une protection solaire sur notre peau 4 semaines avant le soin au laser
  • Vous recevrez une feuille de soins à la maison pour jours qui suivent votre rendez-vous

Retrouvez la liste des soins offerts juste ici :Soins avancés

 

*Les esthéticiennes de l’Institut Audrey Sylvestre évaluent gratuitement votre peau avant de commencer tout soin au laser ou soin avec technologies. Les technologies travaillent plus en profondeur et sont approuvées par Santé Canada.