AccueilBlogueBlogue: Épilation au sucre

Blogue: Épilation au sucre

Une épilation sans douleur et efficace

CynthiaCote-2

Par Cynthia Côté - Blogueuse
29 novembre 2017

Connaissez-vous l’épilation au sucre? J’étais sceptique puisque je suis une adepte incontestée du rasoir (sans douleur, rapide et efficace mais… à recommencer aux deux ou trois jours!) alors j’étais très curieuse d’essayer cette technique d’épilation originaire du Moyen-Orient qui existe depuis longtemps déjà.

En quoi ça consiste?

Si, comme moi, vous êtes sensible à la douleur et que l’idée de vous faire épiler à la cire vous rebute, les esthéticiennes de l’Institut Audrey Sylvestre vous recommanderont l’épilation au sucre. Cette technique est idéale pour les personnes ayant des problèmes de peau ou qui sont diabétiques ou tout simplement intolérantes à la douleur (comme moi!). Très douce, l’épilation au sucre se prête à tous les types de peaux.

L’esthéticienne applique une préparation 100 % naturelle à base, entre autres, de sucre et de jus de citron sur la zone à épiler. Contrairement aux autres techniques d’épilation, on enlève le poil dans le sens de la pousse. La racine se trouve alors redressée, ce qui permet d’éviter la déformation du follicule pileux et des poils incarnés.

 epilation-au-sucre

Résultat

La peau est douce, douce, douce! Peu de douleur et de rougeurs. Un gros bonus : pas besoin de se raser fréquemment. Je pense me convertir officiellement ;-)

Bon à savoir

  • Le rendez-vous dure entre 30 et 60 minutes (selon la ou les zone(s) à épiler)
  • Peu de douleur sauf pour les zones plus sensibles (bikini intégral ou muqueuses, entre autres)
  • Parfaite pour les personnes diabétiques, sensibles à la douleur ou ayant des problèmes de peau
  • Pour tous les types de peau
  • Coût : entre 14$ et 50$ selon la zone à épiler
  • On conseille un rendez-vous toutes les 4 ou 5 semaines selon la pousse des poils

Pour plus d'information, la grille des tarifs et pour prendre rendez-vous : cliquez ici